À propos des antivirus
et de l'absence de fidélité à certains produits...
L'expérience nous a montré qu'à un moment donné, on trouve un logiciel de protection qui fait très bien le travail tout en ne nolisant pas trop de ressources de votre ordinateurs. Autrement dit, un programme qui vous protège bien sans vous donner l'impression de travailler encore sur votre ordinateur de 1998.

Cependant, il nous est arrivé maintes fois d'être attachés à un produit qui tout à coup s'est mis à mal fonctionner ou à trop ralentir les ordinateurs.

Par exemple, nous avons longtemps recommandé Norton Antivirus.  Puis il a présenté de sérieux problèmes de compatibilité avec certaines mises à jour de Windows et est devenu de façon persistante un logiciels très lourd, ralentissant beaucoup trop les ordinateurs.

Nous sommes ensuite passé à Kaspersky qui nous a donné quelques années de loyaux services pour, à son tour, se mettre à ralentir les machines.

Nous en sommes depuis quelques années à utiliser Avira Antivir.

Vous comprendrez donc que nous ne prenons jamais d'abonnement de plus d'un an à de tels produits car le produit le plus intéressant maintenant pourrait bientôt être dépassé par un produit concurrent.

Le degré de protection requis?


À peu près tous les fabricants de logiciels antivirus offrent 2 degrés de protection:
Martin Shaffer Levac, agr., programmeur-analyste
martin@shaffer-levac.com
(418) 285-6356
retour à la page d'accueil